rss annuaire entreprise Harki.net

Le site est celui de l'association Harkis et droits de l'homme. L'association a pour but de mettre en œuvre tout travail d'histoire et de mémoire, sous l'angle des droits de l'homme, pour faire connaître l'histoire des harkis.

Ajouter ce blog à votre Netvibes Add to Google Ajouter à Mon Yahoo! Subscribe in Rojo



Une confirmation : l’actuel président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés contre toute forme de reconnaissance de la responsabilité dans le drame des harkis

   

le mondeCe n’est pas un scoop  mais une confirmation : dans un article publié par Le Monde en date du 12 mai 2012, il est confirmé que R. Bachy, l’actuel président de la mission interministérielle aux rapatriés s’était opposé à l’inscription, dans le discours du candidat Sarkozy du 31 mars 2007, de l’engagement de reconnaître une quelconque « responsabilité de la France » dans le drame des harkis.


Comment la Mission Interministérielle aux Rapatriés porte entrave à la justice au détriment des harkis

    

bachyC’est un véritable scoop que nous dévoile le site des harkis d’Ile-de-France : l’actuel président de la MIR, Renaud Bachy, a signé une circulaire secrète entravant le fonctionnement des fonctionnaires chargés d’appliquer la loi. En agissant ainsi, R. Bachy corrompt le système républicain et trahit les harkis. Un comportement tout à fait scandaleux.


Le candidat François Hollande s’engage à reconnaître la responsabilité de la France dans le drame des harkis !

    

hollandepsA la suite des questions posées par le groupe de contact « harkis –présidentielles -2012 » aux candidats républicains à l’élection présidentielle, François Hollande, dans une lettre aux associations de harkis en date du 5 avril 2012, s’engage « à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l’abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d’accueil des familles transférées dans des camps en France ».


Harkis : Sarkozy acculé par Hollande

    

sarkozy

     

Les harkis, la cinquième roue du carrosse présidentiel de Sarkozy … Le carrosse va-t-il se transformer en citrouille ? Sarkozy, acculé par Hollande, paniqué, fait un petit bout de chemin mais ne tient pas son engagement du 31 mars 2007.


Les harkis et Sarkozy : panique à la MIR !

     

tamazountEn utilisant une liste d’adresse emails qui circule au sein d’un groupe composés de représentants d’associations ou d’enfants de harkis à titre individuel, l’actuel président de la MIR, Renaud Bachy, toute honte bue, s’empresse de diffuser un communiqué de Marc Laffineur, Secrétaire d’Etat aux anciens combattants, à propos de la récente décision du Conseil d’Etat. Le Comité Harkis et Vérité lui répond.


Le Conseil d’Etat annule plusieurs dispositions d’aide aux harkis

    

logo justiceLe Conseil d’Etat a annulé lundi plusieurs dispositions gouvernementales d’aide à l’emploi et à la formation des harkis et de leurs descendants, en considérant notamment que les ministres concernés n’étaient pas habilités à mettre en place et financer de tels dispositifs.


Agenda 2012 des évènements en rapport avec la situation des harkis

     

Prochains) évènement(s) prévus à ce jour : du lundi 16 avril au vendredi 18 mai à Périgueux (24), dimanche 13 mai à Caen (14), vendredi 8 juin à Dijon (21), vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 à La Roche-sur-Yon (85),  vendredi 21 septembre 201 2 à Pau (64), du lundi 24 septembre au vendredi 12 octobre 2012 à Pau (64), du lundi 1er octobre au lundi 29 octobre 2012 à Cazouls-les-Béziers (34), du lundi 15 octobre au vendredi 9 novembre 2012 à Mourenx (64), du jeudi 15 mars au dimanche 11 novembre 2012 à Caen (14), à partir du mercredi 14 novembre 2012 à Lons (durant 20 jours environ) (64), du lundi 12 novembre au vendredi 17 novembre 2012 à Arthez-de-Béarn (64), du vendredi 17 novembre au mercredi 29 novembre 2012 à Salies-de-Béarn (64), du mercredi 29 novembre au lundi 10 décembre 2012 à Orthez (64), Samedi 8 décembre 2012 à Mourenx (64), du lundi 10 décembre 2012 au 31 janvier 2013 à Bayonne (64) .


Le mensonge de Sarkozy sur les harkis : la position de Charles Tamazount

     

tamazountNicolas Sarkozy a menti à l’ensemble des familles de harki en mars 2007. Des enfants de harki se chargent de lui rappeler son mensonge éhonté pendant la durée de la campagne afin qu’il soit comptable de la trahison de son engagement. Aujourd’hui nous laissons la parole à Charles Tamazount, président du Comité harkis et vérité.


Le mensonge de Sarkozy sur les harkis : la position de Djamila Khadir

   

djamila khadirNicolas Sarkozy a menti à l’ensemble des familles de harki en déclarant en mars 2007 : « Si je suis élu président de la république, je veux reconnaître la responsabilité de la France dans l’abandon et le massacre des harkis en 1962, et je le veux afin que l’oubli ne les assassine pas une deuxième fois ». Des enfants de harki se chargent de lui rappeler son mensonge éhonté pendant la durée de la campagne afin qu’il soit comptable de la trahison de son engagement. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Djamila Khadir.


Le mensonge de Sarkozy sur les harkis : la position d’Ali Amrane

    

ali amrane

     

Nicolas Sarkozy a menti à l’ensemble des familles de harkis en mars 2007. Des enfants de harki se chargent de lui rappeler son mensonge éhonté pendant la durée de la campagne afin qu’il soit comptable de la trahison de son engagement. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Ali Amrane, président du collectif des associations de harkis des Alpes-Maritimes.


Le mensonge de Sarkozy sur les harkis : la position de Tom

     

tomNicolas Sarkozy a menti à l’ensemble des familles de harki. Des enfants de harki se chargent de lui rappeler son mensonge éhonté pendant la durée de la campagne afin qu’il soit comptable de la trahison de son engagement. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Tom, fils d’ancien harki.


Le mensonge de Sarkozy sur les harkis : la position de Younès Salah

     

salahNicolas Sarkozy a menti à l’ensemble des familles de harki  en mars 2007.  Des enfants de harki se chargent de lui rappeler son mensonge éhonté pendant la durée de la campagne afin qu’il soit comptable de la trahison de son engagement. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Younès Salah.


Colloque et exposition sur les harkis en Vendée.

      

la roche sur yonA l’occasion du 50ème anniversaire de l’arrivée des premières familles de harkis en France, l'Association Vendéenne d'Anciens Combattants et Rapatriés d'Algérie (AVACRA) organise, en partenariat avec l'Association Harkis et Droits de L’homme, un colloque et une exposition, les vendredi 15 et samedi 16 juin 2012.


Une publication d’Abderahmen Moumen « Le logement des harkis : une ségrégation au long cours »

    

metropolitique moumenMoumen cite cet extrait d’une lettre de Missoffe en 1964 : « Vous ne devrez reloger les anciens harkis qu’après avoir relogé tous les rapatriés demandeurs de logement et particulièrement mal logés. Par conséquent, une priorité absolue doit être donnée aux rapatriés par rapport aux anciens harkis pour l’attribution des logements HLM destinés aux rapatriés. »


Les harkis et le pardon : faut-il pardonner au FLN pour les crimes qu’il a commis ?

      

el watanDans un sondage paru dans le quotidien algérien El Watan le 28 mars 2012, il apparaît que plus de 84% des Algériens disent qu'il « ne faut pas pardonner aux harkis ». Un sondage qui en appelle d’autres.


Le groupe de contact "harkis - présidentielles" et les candidats : le point

     

Créé début 2012 pour interroger les candidats à l’élection présidentielle par rapport au drame vécu par les harkis,  le groupe a fait le point le samedi 24 mars. Ont été interrogés à ce jour : François Hollande, François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon.


Le témoignage de Brahim Sadouni, ancien harki, sur la chaîne ARTE

 

arteNous joignons ici l’interview de Brahim Sadouni, ancien harki, qui s’est exprimé pour une émission sur la chaîne ARTE le 19 mars 2012.


Une BD sur un camp de harkis : « Retour à Saint-Laurent des-Arabes » de Daniel Blancou

     

bd blancou

    

Cette BD vient de paraître. Les parents de l’auteur ont travaillé dans le camp de harkis de Saint-Maurice l'Ardoise. Pour découvrir la BD, nous vous invitons à lire les articles parus dans Le Figaro, dans Le Monde, ainsi que sur le site actuabd.


L’indignation d’Alain David après le discours de Sarkozy à propos des harkis

      

alain davidAlain David, adhérent, philosophe réagit : « (…) D’où vient alors le malaise, énorme, et, disons-le, la déception ? De ce que ces paroles, si longtemps attendues arrivent si tard ? De ce que ces mots ne sont prononcés, à nouveau, que par un candidat en campagne, non par un président en exercice ? De ce que, tels qu’ils sont, ils procèdent par prétérition, faisant mine de renvoyer à une reconnaissance officielle, laquelle pourtant n’a jamais eu lieu. De ce que ces mots, encore, déclarent le droit d’une population qui n’aurait pas été française – un pays qui n’était pas le leur « (…)


Les harkis, la France et l’Algérie sur « France 24 » en anglais, avec Brahim Sadouni

        

sadouni b

Brahim Sadouni, ancien harki,  auteur du livre “Une blessure profonde”, a participé à l’émission « The Algerian war: Painful scars of a turning point in history”, sur France 24 en langue anglaise. Brahim Sadouni a pu évoquer les différenst aspects du drame des harkis. Une excellente prestation. Pour les anglophones, nous joignons les liens correspondants.



Propulsé par Centrale Référencement ® 2007
annuaire gratuit - deboref - moteur & référencement gratuit - annuaire gratuit - annuaire referencement - référencement garanti - annuaire site web - Hébergement mutualisé - Plan de travail - Guide prix - Devis crédence - Hébergeur - Chambres d'hotes amboise - Crédence inox - dépots ventes - annuaire thématique - refurls - Immobilier neuf - référencement site - référencement - référencement - annuaire référencement - referencement site gratuit

Busby SEO Challenge