Il existe une grande diversité de services et de prestations à bord d’un navire de croisière. Si vous ne connaissez pas cet univers, vous pourriez vous égarer par rapport au fonctionnement. Alors, comment les prestations sont-elles gérées à bord d’une croisière ?
Comment effectuer ses paiements ?
Les paiements à bord d’une croisière ne se règlent ni par carte de crédit ni en liquide. En effet, dans un navire de croisière, on exige que chaque passager crédite un compte lié à une carte de paiement électronique. Cette carte est souvent nominative et elle est remise par le personnel de l’équipage. Le montant affecté à ce compte sera déposé par le passager où il sera directement débité la carte bancaire. Toutefois, il est important de rester vigilant tout en respectant son budget afin d’éviter les mauvaises surprises.
Qu’en est-il des prestations ?
Il existe plusieurs types de prestations sur un navire de croisière. Mais il est important de savoir que généralement les excursions ne sont pas incluses dans le prix d’une croisière. Il est primordial de se renseigner sur les éventuelles escales. Aussi, les ports d’escales se retrouvent généralement dans des métropoles. À cet effet, tout passager a le droit de se rendre sur place par ses propres moyens pour faire des visites librement. Mis à part cela, il est offert une séance de massage et de relaxation. On peut également profiter de la restauration et des soirées organisées. Vous ne pourrez donc pas vous ennuyer à bord d’un tel navire conçu pour vous combler de A à Z.